Location Moyenne Durée de Véhicules Electriques pour Collectivités et Entreprises

Actualités

Mobee : le futur service d'auto-partage de véhicules électriques à Monaco10/02/2014
 Mobee : le futur service d'auto-partage de véhicules électriques à Monaco

La Principauté de Monaco et le groupe EDF ont signé un accord pour la création de Mobee, un service d'auto-partage innovant de véhicules électriques qui sera disponible courant 2014.
Cette initiative confirme l'engagement de la Principauté de Monaco et du groupe EDF à répondre aux enjeux climatiques et environnementaux en proposant des solutions de mobilité urbaine innovantes et faiblement émettrices de CO2.

Signature d'un partenariat pour le déploiement à Paris de 400 nouveaux points de recharge électrique 10/02/2014
Signature d'un partenariat pour le déploiement à Paris de 400 nouveaux points de recharge électrique

Dans le cadre du 96ème congrès des Maires de France, la mairie de Paris et SODETREL, filiale à 100% d'EDF SA spécialisée dans les infrastructures de recharge électrique, ont signé une convention de partenariat pour l'exploitation, d'ici la fin de l'année 2014, de 400 points de recharge supplémentaires sur des zones de livraison partagées, dans tous les arrondissements parisiens.

L'autopartage électrique social : une innovation d'EDF a Nancy08/10/2013
L'autopartage électrique social : une innovation d'EDF a Nancy

C'est une première. Via sa filiale Sodetrel, EDF s'est rapproché du réseau de logements sociaux Batigère pour installer le premier service d'auto-partage de véhicules électriques dédié aux locataires de HLM. Ce service permet aux habitants de la résidence Padoue,
située à Nancy, d'accéder à un véhicule électrique (Peugeot Ion) pour un tarif très abordable. Le coût est de 2,50 euros par heure de location, pour un abonnement annuel limité à 20 euros (soit, 6 fois moins que pour Autolib' par exemple). Et comme pour n'importe quel service d'autopartage, on peut réserver le véhicule 7j/7 24h/24 sur Internet ou par téléphone.

Cette initiative montre que l'on peut concilier la mobilité propre et la lutte contre l'exclusion sociale.

Le réseau Batigère, qui gère un parc de 100 000 logements sociaux en France, pourrait étendre ce service à d'autres résidences si ce premier test est concluant.

La Zoé pourra bientôt se brancher sur du 220 v08/10/2013
La Zoé pourra bientôt se brancher sur du 220 v

En démonstration sur le stand Renault, lors du salon de Francfort, on pouvait voir un chargeur complémentaire qui permet de brancher la citadine électrique de Renault sur une prise domestique classique. Prévu pour début 2014, en option ou accessoire selon les pays, ce chargeur sera compatible avec toutes les Zoé actuellement en circulation. La marque précise cependant que la Wall Box reste le mode de recharge prioritaire à domicile car elle permet une recharge plus rapide et ergonomique.

La recharge électrique pour tous chez Renault08/10/2013
La recharge électrique pour tous chez Renault

A compter du 30 septembre, 372 concessions de la marque au losange s'engagent à offrir une heure de recharge sur des bornes de charge accélérée situées sur leurs parkings extérieurs. Les bornes, d'une puissance de 22 KW par point de recharge, permettent de récupérer en 1h jusqu'à 80% de la capacité de la batterie. Elles sont ouvertes aux clients de la gamme Renault ZE, mais pas seulement. C'est un moyen de contourner le manque d'infrastructures en France.

L'autonomie des batteries doublée dans le futur selon Bosch17/07/2013
L'autonomie des batteries doublée dans le futur selon Bosch

L'équipementier allemand, qui fournit notamment la technologie de la Fiat 500 e, qui travaille actuellement sur 30 projets de voitures électriques, et à qui on doit aussi la Porsche Panamera S e-Hybrid rechargeable, a fait des annonces lors d'un colloque en Allemagne. Il a ainsi déclaré pouvoir augmenter au moins par deux l'autonomie des batteries lithium-ion dans le courant de la prochaine décennie et pour un coût au kWh deux fois inférieur. En attendant, Bosch continue d'investir quelque 400 millions d'euros par an dans l'électromobilité.

RIVE 201305/06/2013
RIVE 2013

Au lendemain de la conférence environnementale et dans la droite ligne de la feuille de route « Horizon 2050 » de la Commission Européenne, il est plus que nécessaire d’être précurseur et force de proposition sur les sujets de mobilité durable.

Depuis maintenant 3 ans, lors des Rencontres Internationales des Voitures Ecologiques (RIVE), deux jours de conférences de hauts niveaux sur la mobilité durable, en présence de partenaires publics et privés. Ces rencontres sont organisées en alternance entre le pôle mécanique d’Ales et le Mondial de l’Automobile de Paris. Cette année, les RIVE auront lieu les mercredi 3 et jeudi 4 juillet 2013 à Alès dans le Gard.